Qu’est-ce que le HTTPS ?

Hypertext Transfer Protocol Secure

HTTPS est un protocole Internet. Il est nécessaire de se procurer un certificat SSL (certificat électronique) pour pouvoir utiliser ce protocole de communication.
Le certificat SSL garanti par cryptage la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par les visiteurs sur un site internet.
Le HTTPS est une garantie contre le piratage des données personnelles, c’est la version sécurisée du protocole HTTP.

Actualité HTTPS

« À compter d’octobre 2017, Chrome (version 62) signalera les pages HTTP comportant des formulaires de saisie de texte comme non sécurisées. Il fera de même pour toutes les pages HTTP en mode navigation privée. »
Source : Google

Pourquoi mettre en place HTTPS sur mon site ?

Sécurité

Le HTTPS permet de lutter contre le piratage. HTTPS code les échanges de données, il protège votre site, vos bases de données, mais aussi vos utilisateurs du vol d’informations personnelles ou sensibles.

Vous limiterez ainsi les risques qu’une personne malveillante intercepte les données transmises par l’internaute sur votre site internet (informations transmises entre le navigateur et le serveur de votre site).

Positionnement

Evite que votre site soit signalé comme n’étant pas sécurisé lorsque des internautes le consultent.

Indispensable pour les sites e-commerce ou avec des espaces membres. Il permet de rassurer tous les visiteurs qui doivent se connecter à votre site.
Évite que votre site n’apparaisse plus sur Google.

HTTPS est obligatoire pour s’inscrire sur Google Shopping.
Être plus visible sur mobile. Bientôt obligatoire pour les pages optimisées pour mobile avec les pages au format AMP (Accelerate mobile Page).
Google devient de plus en plus exigent et pousse les sites web à adopter un protocole plus sécurisé sur toutes leurs pages. Il est très probable que le HTTPS devienne une norme obligatoire.

Google privilégie le HTTPS pour l’indexation : pour le même contenu accessible avec une URL HTTP et une URL HTTPS, il va choisir d’indexer l’URL en HTTPS.
Les site Internet en HTTPS peuvent gagner en visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche et obtenir ainsi plus de trafic naturel.

Rassurance

Les internautes sont beaucoup plus rassurés et confiants en naviguant sur un site dit « Sécurisé » que sur un qui ne l’est pas.
Avec votre site en HTTPS, un cadenas vert avec la notion « Sécurisé » s’affiche dans la barre du navigateur. Votre site n’aura plus le marquage « Site non sécurisé » !

A partir de 199 €

Migration de votre site Internet de HTTP à HTTPS

Sauvegarde complète de votre site

Redirection vers le site en HTTPS

Correction des URL http en HTTPS dans le code source (WordPress, thème...)

Correction des URL http en HTTPS dans la base de données

...

Contactez-nous !
Passage de HTTP à HTTPS

Si nous discutions de votre projet ?